CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
1. Information pré contractuelle
Le Client est informé du fait que tous les Produits proposés à la vente sur le Site Internet sont des produits
neufs, conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables en Europe. Aucun Produit
d'occasion n'est vendu par la Société Otorep sur le Site Internet. En cochant les présentes conditions générales
de vente, le Client reconnaît :
-
être pleinement décisionnaire ou disposer de l'autorisation de la personne habilitée avant de s'engager
par une Commande passée auprès de la Société Otorep ;
-
avoir pris connaissance, outre des informations figurant dans les présentes conditions générales, des
informations sur les caractéristiques essentielles des Produits qu'il commande ; ces informations sont
contenues dans les fiches techniques des Produits présentés sur le Site Internet; à cet égard, la Société
Otorep précise que les photographies des Produits mis en vente sur le Site Internet sont les plus fidèles
possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite aux Produits offerts ; les photographies ne sont
donc reproduites sur le Site Internet qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la
Société Otorep.
Si le Client ne s'estime pas suffisamment compétent pour choisir le(s) Produit(s) le(s) mieux adapté(s) à sa
situation, il lui appartient de se faire assister par tout Conseil de son choix. En toutes hypothèses, le Client a
la possibilité de contacter la Société par courrier électronique et/ou téléphone pour obtenir des renseignements
complémentaires sur les Produits présentés sur le Site Internet.
2. Commande
2.1 Prise de la Commande
Le client peut passer commande via le site internet, par téléphone ou fax.
La Société Otorep attire l'attention du Client sur le fait que la Commande en ligne sur le Site Internet est
sécurisée. Elle représente également le mode d'achat le plus rapide des Produits de la Société Otorep .
La Société Otorep attire également l'attention du Client sur le fait que, en cas de Commande en ligne sur le Site
Internet, des informations saisies de manière erronée ou incomplète (notamment l'adresse du destinataire) sont
susceptibles d'entraîner des erreurs dans l'exécution de la Commande (notamment dans sa livraison) qui ne pourront
en aucun cas être imputées à la Société.
Le Client doit vérifier avec exactitude le(s) Produit commandé(s), les quantités commandées, ainsi que le lieu
d'expédition de la Commande.
2.2 Confirmation de la Commande
Si la Société Otorep accepte la Commande, elle notifie son acceptation en émettant une Confirmation de Commande
adressée au Client à son adresse de courrier électronique.
La Société Otorep se réserve le droit de refuser toute Commande de la part d'un Client pour un motif légitime,
conformément à l'article L.122-1 du Code de la consommation.
2.3 Annulation de la Commande
2.3.1 Annulation de la Commande par la Société Otorep.
Une Commande pourra toujours être annulée par la Société Otorep en cas :
-
d'indisponibilité du (des) Produit(s) commandé(s) et/ou d'impossibilité de fournir le(s) Service(s) pour
le(s)quel(s) un ordre de Service a été passé ;
-
de défaut de règlement par le Client dans le délai imparti, du Prix de la Commande, comme il est précisé à
l'article 4.1 ci-après.
-
de force majeure (notamment : retard imprévisible dans les livraisons ou livraisons défectueuses des
fournisseurs).
Cas d'indisponibilité du(des) Produit(s) commandé(s)
Bien que la Société fasse tous ses efforts pour fournir les Produits mentionnés sur la Confirmation de Commande,
il se peut qu'elle soit néanmoins dans l'impossibilité de fournir au Client les Produits ou Services commandés
parce que, à titre d'exemple, les Produits commandés ne sont plus fabriqués ou que les fluctuations importantes
des stocks ne permettent pas d'en assurer la disponibilité absolue.
2.3.2 Annulation de la Commande par le Client
Une Commande pourra être annulée par le Client en cas :
de retard dans la livraison du(des) Produit(s) et/ou Service(s) commandé(s) par le Client, comme indiqué à
l'article 5.2 ci-après ;
d'avarie de transport ou de défaut de conformité quantitative du (des) Produit(s)
livré(s) au Client, constatée dans les conditions visées à l'article 5.5 ci-après ;
de défaut de conformité
en nature du (des) Produit(s) livré(s) au Client, revendiqué dans les conditions visées à l'article 5.6 ci-après
;
d'exercice par le Client de sa faculté légale de rétractation, comme indiqué à l'article 6.1 ci-après ou d'erreur
du Client sur le(s) Produit(s) commandé(s), comme indiqué à l'article 6.3 ci-après.
2.4 Conséquences de l'annulation de la Commande
Dans les cas d'annulation de la Commande pour les motifs exposés au 2.3.1 et 2.3.2 ci-avant :
-
les versements déjà effectués par le Client et encaissés par la Société Otorep lui seront remboursés par
un remboursement de la somme versée au crédit de la carte bancaire ou par virement ou chèque bancaire, à
l'exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts, conformément aux dispositions de l'article
L.121-20-3 du Code de la Consommation, soit dans un délai maximum de trente (30) jours à compter du jour
suivant celui où le Client a transmis sa Commande ;
- des frais de retour seront dus par le Client conformément aux dispositions de l'article 6 ci-après.
3. Prix
3.1 Prix catalogue :
Le Prix de vente d'un Produit ou Service est librement déterminé par la Société Otorep; il peut varier à tout
moment, à la hausse comme à la baisse.
La Société s'efforcera de répercuter dans les meilleurs délais toutes les fluctuations de Prix des Produits ou
Services mis en vente, en mettant à jour aussi régulièrement que possible les références du Site Internet.
En toutes hypothèses, le Prix facturé au Client sera celui en vigueur au moment de la Commande, tel qu'il
apparaîtra à cette date sur le Site Internet.
Le Prix est stipulé sur le Site Internet et exprimé en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais
d'expédition.
3.2 Factures
Le Prix total de la Commande (T.T.C.), comprenant les frais de livraison supplémentaires visés respectivement à
l'article 3.1 ci-avant, sera rappelé sur la Facture établie par la Société Otorep après sa Confirmation de
Commande ; la facture sera mise à la disposition du Client sur le Site Internet, via son compte personnel et
jointe dans le colis.
4. Paiement des Produits et/ou Services
4.1 Modalités de paiement
Le Client peut payer les Produits selon les modalités indiquées dans la rubrique "modes de paiement" mentionnée
sur le Site, c'est-à-dire : par carte bancaire ou chèque. Le Client doit régler en euros.
Si le Client paye par carte bancaire, le paiement en ligne est assuré grâce à Paybox System, organisme spécialisé
dans les transactions sécurisées en ligne.
La carte bancaire est débitée du prix total TTC de la commande
dès l'autorisation obtenu auprès de la société émettrice de la carte bancaire du Client.
A ce titre, le Client garantit à la Société qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour
utiliser le mode de paiement qu'il aura choisi, lors de l'enregistrement de la Commande.
Si le Client paye par chèque bancaire ou virement bancaire, le(s) Produit(s) ne sera (ont) fourni(s) et le(s)
Service(s) exécuté(s) qu'après encaissement de son paiement.
La Société Otorep se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d'identité de l'acheteur ainsi qu'un
justificatif de domicile pour tout paiement par carte bancaire ou chèque.
Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à la Commande d'un Client
pourront être transmises à tout tiers pour vérification.
Tous les paiements effectués sur le Site sont évalués et contrôlés. Dans le but d'éviter tout retard dû à ces
vérifications, la Société Otorep conseille au Client de saisir lors de sa Commande :
- Une adresse mail payante (type SFR, ORANGE, etc…...) ou professionnelle.
- Le numéro de téléphone fixe de chaque adresse renseignée.
Selon le cas, des informations complémentaires pourront être demandées, voire exigées, du Client pour valider sa
Commande.
En cas de risque d'impayé sur une transaction, la Société Otorep se réserve le droit de ne pas donner suite à la
Commande.
5. Livraison des Produits ou Services
5.1 Lieu de livraison
La Société Otorep ne livrera les Produits qu'en France métropolitaine (Corse comprise), DOM (hors TOM), et à
l'adresse de livraison indiquée sur la Commande.
Les informations énoncées par le Client sur la Commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des
coordonnées du destinataire de la livraison, la Société Otorep ne saurait être tenue pour responsable de
l'impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le(s) Produit(s).
Aucun changement d'adresse de livraison après le paiement de la Commande ne pourra être pris en compte pour la
livraison du Produit(s) ou Service(s) commandé(s). Le Client peut néanmoins demander, à ses propres risques, le
changement de l'adresse de livraison auprès du Transporteur. Dans ce cas, la Société Otorep ne saurait être tenue
responsable des éventuelles erreurs de livraison ou perte de colis par le Transporteur.
5.2 Délai de livraison
Le(s) Produit(s) et/ou Service(s) est (sont) habituellement livré(s) et/ou exécuté(s) dans un délai de 2 à 5 jours
ouvrables à compter de la Commande (hors weekend et jours fériés).
Les dates de livraison et d'expédition sont données à titre indicatif, sans obligation contractuelle.
Toutefois en cas de retard anormal d'expédition, un mail sera adressé au Client.
5.3 Livraison partielle
Un Client ayant passé Commande de plusieurs Produits ou Services pourra n'être livré, en cas d'indisponibilité
d'un ou plusieurs Produits à la date d'expédition de la Commande, que des Produits disponibles à cette date.
Dans ce cas, la Société Otorep remboursera au Client le prix du Produit et/ou Service non livré.
5.4 Transfert des risques
Les risques afférents aux Produits seront transférés lors de la livraison des Produits.
5.5 Réception des Produits
La livraison sera effectuée par un Transporteur et matérialisée par un document de réception papier ou
électronique, intitulé Bon de livraison, signé par le Client et/ou tout autre destinataire indiqué par le Client
la Commande.
En cas d'avarie de transport, de non-conformité à la Commande du(des) Produit(s) et/ou Service(s) livré(s), ou
d'erreur du Client dans la Commande portée à la connaissance préalable de la Société Otorep dans les conditions
visées à l'article 6.3 ci-après, le destinataire devra mentionner très précisément ses réserves, à réception,
directement sur le Bon de livraison.
A cet égard, il incombe au Client de vérifier le contenu, la conformité et l'état du (des) Produit(s) lors de la
livraison.
Cette vérification est réputée avoir été effectuée dès lors que le Client, ou une personne autorisée par lui, a
signé le Bon de livraison présenté par le Transporteur.
S'il a formulé des réserves, le Client devra impérativement refuser la livraison et exiger du Transporteur la
reprise immédiate du (des) Produit(s), en ayant préalablement vérifié le respect des conditions du retour du (des)
Produit(s) visées à l'article 6.4 c).
A défaut de réserves sur le Bon de Livraison, aucune réclamation du Client ne sera admise par la Société Otorep
pour défaut de conformité quantitative ou défectuosité apparente des Produit(s) livré(s).
Seule sera possible une réclamation ultérieure pour défaut de conformité en nature des Produit(s) livré(s),
effectuée dans les conditions de l'article 5.6 ci-après, ou au titre de la garantie légale des vices cachés
rappelée à l'article 8 ci-après.
Le refus du ou des Produit(s) commandé(s) à la livraison par un Client pourra être considéré comme abusif si le
Client ne peut justifier la réalité des anomalies invoquées sur le bon de livraison. En cas de refus du ou des
Produit(s) commandé(s) qui serait abusif, la Société Otorep.fr pourra réclamer
une indemnité forfaitaire de 29 euros TTC par Produit unitaire livré en France.
Si des anomalies sont effectivement constatées par la Société Otorep, la Commande du Client sera annulée, et
emportera les conséquences visées à l'article 2.4 ci-avant, étant précisé qu'aucun frais de retour ne sera dû par
le Client eu égard à la reprise immédiate du (des) Produit(s) par le Transporteur.
Le Client devra passer une nouvelle Commande s'il souhaite une nouvelle livraison.
5.6 Réclamation
Si les Produits livrés ne sont pas conformes en nature à la Commande (référence erronée), le Client n'ayant pas
formulé de réserves sur le Bon de Livraison doit, sous peine de nullité, formuler sa réclamation à la Société
Otorep par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard trois Jours Ouvrables après la date de
livraison, en précisant :
- le numéro de Commande;
- la (les) référence(s) et quantité du(des) Produit(s) commandé(s);
- la (les) référence(s) du(des) Produit(s) reçu(s);
- le motif exact de la réclamation
Si le défaut de conformité en nature est effectivement constaté par la Société Otorep, la Commande du Client sera
annulée, et emportera les conséquences visées à l'article 2.4 ci-avant et 6.2 ci-après.
Le Client devra passer une nouvelle Commande s'il souhaite être à nouveau livré.
6. Droit du client de retourner les Produits
6.1 Droit légal de rétractation
Conformément à l'article L.121-20 du Code de la consommation, si le Client n'est pas satisfait de l'un quelconque
des Produits ou Services achetés, il pourra retourner le(s) Produit(s) ou annuler le ou les ordres de Service
concernés, s'il contacte la Société Otorep par courrier électronique ou via l’espace « mon compte » du site
internet dans les 15 Jours Ouvrables à compter de la livraison du(des) Produit(s)(la signature apposée sur le Bon
de livraison daté faisant foi de la date de livraison).
Sous réserve du respect du délai de 15 Jours Ouvrables susvisé, le remboursement du Client sera effectué dans un
délai de trente jours à compter de la date de livraison du (des) Produit(s) ou de la conclusion de (des)
l'ordre(s) de Service concerné(s).
Le retour (transport) du (des) Produit(s) livrés sera à la charge du client.
En toutes hypothèses, le remboursement du prix du (des) Produit(s) commandé(s), livré(s) puis retourné(s) ne
s'effectuera que sous réserve que le (les) Produit(s) retourné(s) ai(en)t été inspecté(s) et jugé(s) complet(s) et
en bon état par la Société (non utilisé et exempt de trace de montage).
6.2 Retour des Produits imputable à une livraison non conforme en nature des Produits
En cas de non-conformité en nature de la livraison du (des) Produit(s) et/ou Service(s) commandé(s), le Client,
ayant adressé sa réclamation à la Société Otorep dans les conditions visées à l'article 5.6 ci-avant, pourra le(s)
retourner à la Société s'il en a obtenu l'autorisation dans les conditions prévues audit article 5.6.
6.3 Retour des Produits en cas d'erreur de Commande du Client
En cas d'erreur lors de sa Commande (référence, affectation, marque, quantité, adresses), le Client devra
contacter la Société Otorep par courrier électronique et/ou téléphone, au plus tard dans l'heure suivant la
réception par ses soins de la Confirmation de Commande, pour demander l'annulation immédiate de sa Commande.
L'annulation de la Commande emportera, le cas échéant, les conséquences prévues à l'article 2.4 ci-avant, étant
précisé que :
(1). Dans l'hypothèse où l'expédition de(s) Produit(s) commandé(s) auraient déjà été préparée ou le(s) Service(s)
exécuté(s) au moment de la réception par la Société Otorep de la demande d'annulation du Client, ce dernier n'aura
d'autre recours que de refuser la livraison du(des) Produit(s) ou Service(s) commandés, en demandant au
Transporteur le retour immédiat de la Commande et en apposant sur le Bon de livraison, sans le signer, la mention
« Refusé ».
(2). En toutes hypothèses, le remboursement du prix du (des) Produit(s) commandé(s), livré(s) puis retourné(s) ne
s'effectuera que sous réserve que le (les) Produit(s) retourné(s) ai(en)t été inspecté(s) et jugé(s) complet(s) et
en bon état par la Société (non utilisé et exempt de trace de montage).
Par produit s'entends aussi bien le produit en lui même que son emballage. L 'emballage ne doit en aucun cas
être déchiré , salis ou comportant des inscriptions.
Si l'article est renvoyé incomplet ou endommagé, Otorep se réserve le droit de refuser le remboursement ou
d'appliquer une décote pouvant aller jusqu'à 50 % du prix de vente du produit.
Le non remboursement ou l'application de la décote seront expliqués par mail au client.
Les pièces vendues depuis moins de trois mois subiront un abattement de 15%, celles vendues entre trois et douze
mois subiront un abattement de 30%. Dans tous les cas, une commande de compensation du double de l’avoir sera
demandée.
Le Client devra passer une nouvelle Commande s'il souhaite être à nouveau livré.
Conditions de retour des Produits
Pour que la Société Otorep accepte le(s) Produit(s) retourné(s), le Client devra suivre le processus suivant :
Nous contacter par mail ou via l’espace « mon compte » du site internet, pour convenir des modalités du retour du
(des) Produit(s) s'ils n'ont pas déjà été repris directement par le Transporteur à la suite des réserves formulées
par le Client sur le Bon de livraison dans les conditions visées à l'article 5.5.
La Société Otorep donnera alors une autorisation de retour à renvoyer à l'adresse suivante:
OTOREP
4 avenue des pays-bas
69330 MEYZIEU
b) Avant de retourner un Produit à la Société Otorep, le Client devra s'assurer que :
(1). il a bien une autorisation de retour.
(2). il a bien inclus, le cas échéant, tous les accessoires, les
garanties attachées au Produit et tout autre matériel livré avec le Produit.
(3). il retourne le Produit
dans son emballage d'origine complet.
(4). il a bien indiqué sur dans enveloppe (collé sur l'emballage), le
numéro de l’autorisation de retour ainsi que l'adresse de retour.
(5). il a fermé soigneusement
l'emballage.
d) Le respect de ce processus permettra d'assurer que le ou les Produit(s) arrivent à la bonne destination et en
bon état dans les meilleurs délais. Si le Client ne respectait pas ce processus, il est possible que le(s)
Produit(s) retourné(s) ne soit pas accepté(s) à l'arrivage.
e) La Société Otorep se réserve le droit de rejeter tout Produit qui n'est pas retourné conformément aux
conditions décrites ci-avant aux a), b) et c) du présent article 6.3.
Les consignes doivent impérativement revenir dans leur boite d'origine respective.
Attention :
Vous devez renvoyer votre consigne dans les 30 jours après réception de votre commande. Passé ce délai, votre
consigne ne pourra faire l'objet d'un remboursement.
7. Garantie
7.1 Généralités
Les produits proposés par la Société Otorep sont conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes
applicables en Europe.
Les produits vendus par la Société Otorep ne peuvent être montés que sur les véhicules ou les systèmes recommandés
par le constructeur ou l'équipementier par une personne compétente et sous sa seule responsabilité. La Société
Otorep ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable des conséquences d'un mauvais montage ou de
l'utilisation d'un produit inadapté sur un véhicule.
7.2 Garantie Fabricant
Certains Produits bénéficient de la garantie du fabricant qui est en général d'un an. En cas de défectuosité d'un
Produit pendant la période de garantie, les réparations sont assurées par le fabricant concerné. Les frais
d'envois du Produit au fabricant sont à la charge du Client.
7.3 Garantie des vices cachés
En application des articles 1641 et suivants du code civil, le Client bénéficie également de la garantie légale
des vices cachés. Seuls les Produits justifiant d'un vice caché avéré pourront faire l'objet d'un retour à la
Société Otorep sous ce motif.
Le Client qui déclare que le Produit livré par la Société Otorep souffre d'un vice caché doit en apporter la
preuve.
Ainsi, une expertise du Produit doit être demandée par le Client auprès d'un expert mandaté afin que celui-ci
certifie le vice caché. Si l'expertise confirme qu'il y a bien un vice caché, le document faisant foi doit être
transmis au Service Clients de à la Société Otorep dans les meilleurs délais.
A réception du document, un numéro d'accord d'autorisation de retour ainsi que la procédure à suivre pour
retourner le Produit seront communiqués par le Service Clients de la Société Otorep. Les frais de retour du
Produit sont à la charge de la Société Otorep. L'acceptation par la Société Otorep du retour du Produit se fera
après constatation du vice caché par les services de la Société Otorep. Une fois le retour accepté par les
services de la Société Otorep, le Produit sera remboursé à son Prix d'achat.
Sous réserve de vice caché avéré, les frais d'expertise engagés par le Client pourront être remboursés par la
Société Otorep sur présentation de la facture correspondant à ces frais.
7.4 Exclusions des Garanties
Les garanties ne couvrent pas :
- le remplacement des consommables (ampoules, balais, batteries, freinage, filtres, fusibles, …)
- l'utilisation anormale ou non conforme des produits.
-
les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage auquel le produit est
destiné (compétition...),
- les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure
7.5 Médiation
Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges :
Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois,
il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la
réclamation initiale.
Le médiateur est MEDIATION-NET. Il peut être saisi directement en ligne à l'adresse suivante :
www.mediation-net-consommation.com - ou par courrier MEDIATION-NET - 34, rue des Épinettes - 75017 PARIS "
8. Responsabilité
8.1 Le Client étant un Consommateur professionnel :
1) Les présentes conditions générales décrivent l'ensemble des obligations et responsabilités de la Société Otorep
concernant la fourniture des Produits et la réalisation des Services ;
(2) Les seules obligations et garanties qui incombent à la Société Otorep sont celles expressément énoncées
dans les présentes conditions générales, à l'exclusion de toutes autres garanties et/ou obligations ;
(3)
Toute garantie et/ou obligation concernant les Produits ou Services qui pourrait être à la charge de la Société
Otorep en vertu d'une disposition légale (ceci incluant notamment toute obligation implicite concernant la
qualité, l'adéquation à un usage particulier, le soin et les aptitudes raisonnables à mettre en œuvre) est par la
présente expressément exclue. En particulier, la Société Otorep ne sera pas responsable si les Produits ne
correspondent pas aux besoins du Client.
8.2
La Société Otorep ne sera pas responsable en cas de perte de revenus, perte de profits, perte de contrats, perte
de données ainsi que pour tout autre dommage indirect ou consécutif, même s'il est causé par sa faute (incluant la
négligence).
La responsabilité totale de la Société est plafonnée, quel que soit son fondement, au montant payé par le Client
pour le(s) Produit(s) et/ou Service(s) en cause.
9. Force majeure
Seront notamment considérés comme cas de force majeure, les cas suivants : guerres, lock out, émeutes, grèves,
coups d'état, catastrophes naturelles, et plus généralement ceux reconnus par la jurisprudence des cours et
tribunaux français conformément à ses caractères imprévisible, irrésistible et extérieur.
La Société Otorep ne sera pas tenue responsable de la non exécution de l'une quelconque de ses obligations
contractuelles dans la mesure où cette absence d'exécution est due à un cas de force majeure et que cet événement
ne pouvait être raisonnablement prévisible, ni évité ou surmonté.
10. Droit applicable - Attribution de compétence
Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français.
Toute contestation relative à l'interprétation ou à l'exécution des présentes et de leur suite relèveront :
-
en cas de litige avec un Client n'ayant pas la qualité de commerçant, de la compétence des tribunaux de
droit commun.
-
en cas de litige avec un Client ayant la qualité de commerçant, de la compétence exclusive du Tribunal de
Commerce de Lyon.
11. Dispositions générales
11.1
L'ensemble des stipulations des présentes conditions générales constitue l'intégralité de l'accord entre la
Société Otorep et le Client (ci-après le « Contrat ») eu égard à son objet, et remplace et annule toutes
déclarations, négociations, engagements, communications orales ou écrites, acceptations, ententes et accords
préalables entre les Parties, relatifs aux dispositions auxquelles ce contrat s'applique ou qu'il prévoit.
11.2
Le fait pour l'une ou l'autre des Parties, en une ou plusieurs occasions de ne pas se prévaloir d'une ou plusieurs
dispositions du Contrat, ne pourra en aucun cas impliquer la renonciation par cette Partie, à s'en prévaloir
ultérieurement.
11.3
Si l'une des dispositions du Contrat s'avérait contraire à une loi ou une réglementation applicable, cette
disposition serait réputée écartée, sans que cela affecte la validité des autres dispositions du Contrat.
11.4
Toute modification du Contrat fera l'objet d'un avenant écrit conclu d'un commun accord entre les Parties.
12. Protection des données
En passant sa Commande, le Client donne son accord sur le fait que la Société Otorep peut stocker, traiter et
utiliser les données collectées à partir de sa Commande pour traiter sa Commande. Certaines de ces informations
pourront être transférées aux sociétés qui interviennent pour la livraison des Produits. De plus, lorsque le
Client fait appel à un financement pour payer les Produits commandés, certaines des informations qu'il fournira
seront transférées aux sociétés assurant ce financement.
Le Client donne son accord sur le fait qu'il autorise la Société Otorep à lui envoyer des sollicitations
commerciales par courrier électronique concernant ses Produits ou Services.
13. Définitions
Société Otorep désigne la société Otorep, sous le nom commercial « Otorep », SAS au capital de 40000 Euros,
immatriculée au RCS de LYON sous le numéro 518594791, siège social : 4 avenue des pays-bas
69330 MEYZIEU.
Commande désigne la formule électronique de commande figurant sur le Site Internet passée par le
Client conformément aux dispositions des présentes conditions générales
Client désigne un
consommateur professionnel qui achète des Produits et /ou Services à la Société Otorep
Confirmation de Commande désigne la confirmation de commande que la Société Otorep émet pour notifier au
Client l'acceptation de sa Commande
Contrat désigne l'ensemble contractuel constitué par les
présentes conditions générales et la Confirmation de Commande
Facture désigne la facture émise par
la Société Otorep pour le paiement du prix des Produits et / ou Services
Partie(s) désigne le
Client et/ou la Société Otorep
Prix désigne le prix du(des) Produit(s) et/ou Service(s) acheté(s)
par le Client auprès de la Société Otorep, tel que défini à l'article 3 des présentes conditions générales de
vente
Produits désigne les produits disponibles sur le Site Internet que la Société Otorep accepte
de livrer sous le respect des présentes conditions générales et peut inclure des Services
Site ou Site Internet désigne notre site Internet, consultable à l'adresse www. Otorep.fr et conçu pour
accueillir les commandes des consommateurs en France
Transporteur désigne tout transporteur chargé de
la livraison du(des) Produit(s) commandé(s), à savoir selon le cas, notamment : Chronopost, TNT, France
express…
14. Contacts
Otorep
4 avenue des pays-bas
69330 MEYZIEU
France